Découvrez comment
l'Emopédagogie a vu le jour !

Tout a commencé très tôt...

J’ai commencé très tôt à être à part en marchant à 8 mois… c’était déjà un signe de précocité !

A 16 ans j’avais envie d'apprendre la vraie vie, pas celle des études, celle de dehors, celle des grands. C'est la raison pour laquelle j'ai fait le choix de suivre un BTS en apprentissage ; je voulais me confronter et j'ai été servi .

À l'âge de 20 ans je n’ai pas vraiment trouvé le sens que je croyais trouver plus jeune. Alors j'ai mis ma vie entre parenthèses pendant 10 ans entre 20 ans et 30 ans, seule la joie ... la bringue, la fête, danser toute la nuit.

Seulement entre temps, j’ai observé, subit, et trouvé des solutions pour m’en sortir.

Portrait de Véronique Duhart

Tout a commencé très tôt...

J’ai commencé très tôt à être à part en marchant à 8 mois… c’était déjà un signe de précocité !

A 16 ans j’avais envie d'apprendre la vraie vie, pas celle des études, celle de dehors, celle des grands. C'est la raison pour laquelle j'ai fait le choix de suivre un BTS en apprentissage ; je voulais me confronter et j'ai été servi .

À l'âge de 20 ans je n’ai pas vraiment trouvé le sens que je croyais trouver plus jeune. Alors j'ai mis ma vie entre parenthèses pendant 10 ans entre 20 ans et 30 ans, seule la joie ... la bringue, la fête, danser toute la nuit.

Seulement entre temps, j’ai observé, subit, et trouvé des solutions pour m’en sortir.

Portrait de Véronique Duhart

Tout a changé quand...

J'ai appris à partir de moi, à partir de mon expérience. Cela s'appelle l'apprentissage expérientiel, qui passe par trois phases : l’introspection, l’adaptation et l’action..

J’entendis tout le temps "c’est normal, c’est véronique", sans savoir ce que cela signifiait, ce que cela sous entendait... je savais juste que les autres ne le faisaient pas, mais moi oui.

Avant d’assumer ma différence, il m’a fallu la comprendre, et avant encore de la cacher, pour pas que cela se voit trop. Donc je me suis sur-adaptée pour faire comme si, j’ai subi avant de comprendre, et j’ai trouvé des solutions, des "trucs", pour vivre sans, pour vivre avec...

Véronique Duhart grand sourire

Depuis mes 30 ans,
j’ai compris mon mode d’emploi.

Tout me touchait, les relations, les lieux, les ambiances, les discussions.
A l’époque je ne le savais pas, et aujourd’hui cela s’appelle sensibilité.

J’avais aussi une faculté de voir les différentes lumières, de voir ce que les autres ne voyaient pas que j’exploitais avec la photos en noir et blanc.
A l’époque je ne le savais pas, et aujourd’hui cela s’appelle hyper esthésie.

Au ciné par exemple dans cette vieille salle avec les sièges en bois la femme à côté de moi dit "qu’est ce que j’ai mal au dos" et bien moi aussi... je trouvais cela bizarre... et quand je suis parti, plus rien !
A l’époque je ne le savais pas, et aujourd’hui cela s’appelle hyper empathie.

J’avais mon cerveau en recherche permanente des 7 erreurs. Un cerveau qui capte tout, pense tout le temps et ne s’arrête jamais. Une pensée qui m’emmenait toujours loin.
A l’époque je ne le savais pas, et aujourd’hui cela s’appelle hyper cerveau, avec une pensée en arborescence.

Quand je vivais une situation émotionnelle, j'avais le sentiment que tout me touchait comme un tsunami. Comme si j’étais touchée à 40% de plus que les autres.
A l’époque je ne le savais pas, et aujourd’hui cela s’appelle hyper émotivité.

Je me suis sur adaptée pour être comme tout le monde, passer inaperçue, je me suis beaucoup dévalorisée, et malgré cela, je rentrais pas dans les cases.
A l’époque je ne le savais pas, et aujourd’hui cela s’appelle dévalorisation et auto sabotage.

Je voulais que tout soit parfait pour qu’on ait rien à me reprocher et que j’ai un regard positif des autres.
A l’époque je ne le savais pas, et aujourd’hui cela s’appelle perfectionnisme.

C’était terrible pour voir de vivre selon mes valeurs, mon engagement, de voir l’injustice….
A l’époque je ne le savais pas, et aujourd’hui on sait que toutes ces attitudes font parti des caractéristiques des hypersensibles.

Mode d'Emploi

Les Clés

Avec les bonnes clés, tout est bien plus simple !

Cela fait plus de 20 ans que j’accompagne les personnes à comprendre leur mode d'emploi.

Je donne des conférences, j'anime des formations, j'ai crée des jeux de cartes, pour permettre de découvrir son mode d'emploi.

Quand on connait son mode d'emploi, on arrête de subir et on peut choisir sa posture.

Je vous invite à faire un bilan complet pour découvrir votre mode d'emploi. Vous pourrez faire votre bilan complet directement sur notre site.

Les différents bilans possibles pour voir où sont vos Barbes à Papa. Et un cahier pour chaque sujet est disponible pour commencer à arrêter de faire de la Barbe à Papa :

  • l'estime de soi
  • la confiance en soi
  • les soft skills
  • la gestion des émotions
  • la gestion du temps
  • l'hypersensibilité
  • les intelligences multiples
  • la procrastination
  • le repos
  • le relationnel
  • les 32 clés de l'émopédagogie
Faire un bilan
Portrait de Véronique Duhart en business

Finally, things turned around.

This is the transformation. In the resolution of the origin story, you embrace destiny. With newfound strength and understanding, explain how you reconciled the past and present, ready to face the future. Done right, your reader will identify with your story and see you as their trusted friend & guide. Short and sweet is generally better, but feel free to play around with it. It all depends on your story and effectively communicating the resolution.

Thankfully, no matter how long this section is, Personify will auto adjust everything around it to fit like a glove. Take the picture to your right for example. The shorter the post, the less you see of it and the longer the post the more you see.

Véronique Duhart en extérieur

Finalement,
voici de qu'il faut retenir...

Ils t'appelleront "bizarre" ou "dingue" parce que tu es née avec le don de voir les choses autrement, différemment, et cela leur fait peur !
Ils t'appelleront "intense'' parce que tu l'es, car tu es née avec la valeur bien mise pour te permettre de tout essayer pleinement, et cela les intimide..
Ils t'appelleront "égoïste'' parce que c'est le cas, oui tu as découvert que tu es la chose la plus importante dans ta vie et cela ne leur convient pas..
Ils t'appelleront de nombreuses façons, avec beaucoup de jugements, pendant longtemps..
Mais surtout, reste immobile en toi et dans ce que tu veux, et je te promets qu'un jour, ils t'appelleront pour te dire : "Merci d'éxister !"

A. Jodorowsky

Hello, je m'appelle Véronique Duhart.

Enchantée !

Vous en savez désormais plus sur les origines de l'Emopédagogie.

En comprenant les fondements de l'Emopédagogie, vous êtes mieux équipés pour en saisir les bénéfices au quotidien. Pour en discuter et découvrir comment l'intégrer dans vos pratiques, contactez-nous."

En plaçant les émotions et les expériences au cœur de votre évolution personnelle, vous découvrirez de nouvelles perspectives. Vous serez mieux équipés au quotidien et profiterez de nombreux bénéfices encore insoupsonnés.

Prêt à approfondir vos connaissances et à participer à cette évolution ? Contactez-moi pour échanger et découvrir comment intégrer les clés de l'émopédagogie dans vos pratiques et votre quotidien.

Contactez-moi pour échanger